Background les48hdemontargis.fr

Les meilleurs devis d’assurance auto


Qui dit nouvelle voiture dit assurance auto, pour en savoir plus sur les différentes formules cliquez ici pour obtenir plusieurs devis d’assurance en ligne, sans vous déplacez.


Différentes formules d’assurances auto pour un nouveau véhicule


Pour en savoir plus sur les multiples options des différentes assurances auto, vous devez déjà vous renseigner sur la date de la première mise en circulation de votre véhicule mais également si votre future nouvelle voiture consomme de l’essence ou du diesel. Vous devez également connaître sa puissance fiscale annoncée sur la carte grise. Le prix de l’assurance auto va également varier selon la vétusté de la voiture. Les risques de panne étant plus importants sur des véhicules ancients.


Quelles options privilégier ?


Les formules d’assurance auto diffèrent d’un contrat auto à un autre. Tout dépend si vous souhaitez prendre une assurance classique, autrement appelée au tiers avec principalement une garantie de responsabilité civile, ou bien une assurance plus élaborée pouvant être tous risque. L'assurance au tiers ne couvre que les dommages corporels et matériels causés à une tierce personne lors d’un accident de la route. Certes, cette dernière est moins coûteuse que d’autres assurances auto mais elle ne couvre pas tous les méfaits de la route.


Toutes les autres formes d’assurances sont à souscrire en fonction de vos besoins de conducteur mais également en fonction du kilométrage que vous faites par an. En plus d’une augmentation de prix, elles comprennent une franchise, qui varie selon les options choisies.


Assurance auto

Il existe l’option garantie assistance qui permet à l’assuré de faire dépanner son véhicule en panne. Il y a également la garantie bris de glace, qui prend en charge la casse de vitre ou de pare-brise de la voiture. I


l y a la garantie incendie, vol, qui rembourse l’assuré en cas de vol ou d’incendie de son automobile en fonction du modèle et de l’ancienneté de sa voiture.


Pour une couverture plus complète mais donc plus chère, optez pour la garantie tous risques qui couvre le remboursement même en cas de faute dans un accident.


Liens connexes :

fr ch lu ca